Matrix42 acquiert EgoSecure Data Protection
Matrix42 acquiert EgoSecure, leader allemand spécialisé dans le domaine de la sécurité des données depuis plus de 10 ans.
Matrix42 s’installe sur le marché de la sécurité
Matrix42 s’est allié l’année dernière avec enSilo pour entrer sur le marché de la sécurité des postes en créant la solution Matrix42 Endpoint Security Suite. Pour répondre notamment aux préconisations du RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données), cette nouvelle acquisition d’EgoSecure permettra à Matrix42 de faire évoluer ses offres.
Le marché de l’Endpoint Detection and Response (EDR)
D’après une étude de Gartner, le marché de la sécurité augmentera de 45% d’ici 2020. Ceci est dû à la forte hausse de la cybercriminalité et des dommages causés par ces attaques malveillantes dans nos sociétés.
Matrix42 et EgoSecure, des technologies complémentaires
Matrix42 ajoute une nouvelle couche au portefeuille de sécurité : le contrôle des périphériques, le contrôle des applications, le chiffrement des données ainsi que la prévention des fuites de données.
Voici les nouveaux services auxquels vous pouvez accéder :
Définir à quel utilisateur est autorisé l’utilisation de tel ou tel chemin de données. Ainsi seuls les collaborateurs ayant besoin d’accéder aux données sensibles de l’entreprise y auront accès.
Les logs fournissent des preuves si un utilisateur enfreint les législations et réglementations, ceci garantit que les données sont manipulées avec prudence – une exigence importante lorsque l’on parle de conformité IT (cf. RGPD).
Séparer les données critiques des données non confidentielles, bloquer des données indésirables au sein du système de la société d’après leur typologie.
Seuls les employés autorisés ont accès aux données spécifiées et aux applications indispensables dans le cadre de leur travail. Pour une protection 100% complète, EgoSecure va également chiffrer les données pour protéger l’information du vol de données intentionnel ou des pertes de données par négligence.
EgoSecure offre une protection 360° (Smartphones, tablettes, ordinateurs fixes et portables). Fort de ses expériences, EgoSecure dispose d’une 20ène de fonctions intégrées pour vous permettre de protéger vos postes de travail.
À propos d’EgoSecure
- Société créée en 2005
- Siège social basé à Bade-Wurtember (Allemagne)
- Fondateur d’EgoSecure : Sergej Schlotthauer
- +2000 clients dans le monde
- +70 collaborateurs, experts en sécurité informatique
- Leader allemand, spécialisé dans la sécurité des données