Partenaire intégrateur de solutions IT
Je souhaite...
L’EPM (Endpoint Management) / L’UEM (Unified Endpoint Managment) est une solution de gestion centralisée de tous vos matériels depuis une console unique. Elle couvre également la gestion des serveurs virtuels, des imprimantes, des montres et autres objets connectés. Voici une liste non exhaustive des usages de l’Unified Endpoint Management :
- Automatiser un ensemble de processus bien définis
- Déployer ou migrer vos systèmes (Windows 11) selon un paramétrage spécifique
- Renforcer la sécurité du parc grâce à l’installation programmée des mises à jour de vos logiciels
- Gérer les smartphones (Mobile Device Management) au même titre que les postes de travail
- Prendre le contrôle à distance d’un terminal (remote control)
- Appliquer des correctifs sur mon parc informatique (patch management)
Découvrez ces solutions :
HCL Bigfix | Ivanti Endpoint Manager | Matrix42 Unified Endpoint Management | Microsoft MECM (ex. SCCM) | Broadcom Symantec CMS
L’ITAM (IT Asset Management) est un outil qui permet la gestion des actifs informatiques se trouvant dans votre environnement informatique : smartphones, tablettes, serveurs, ordinateurs fixes et portables, etc. Avec une solution ITAM vous pouvez :
- Faire respecter la conformité avec les normes de sécurité de l’entreprise
- Limiter les frais généraux liés à la gestion de l’environnement informatique
- Visualiser votre inventaire et éviter des coûts inutiles
Découvrez ces solutions :
Ecaldima | Isilog Web System | Matrix42 Software Asset Management | Xensam
L’ITSM (IT Service Management) est une solution de gestion des services informatiques. Elle désigne la mise en œuvre et la gestion de services et de processus informatiques aidant à aligner l’informatique sur les objectifs organisationnels plus larges pour fournir des services à l’utilisateur final. Quelques exemples d’utilisations :
- Création d’un catalogue de services (généralement un portail libre-service d’applications)
- Automatiser des processus d’installations logiciels grâce aux workflows pour éviter au Support une charge supplémentaire
- Centraliser la gestion des incidents (outil de ticketing)
- Rendre l’autonomie aux utilisateurs en proposant d’automatiser des processus métiers (gestion des recrutements, contrats, congés, etc.)
Découvrez ces solutions :
Ecaldima | Isilog Web System | Ivanti Service Manager | Matrix42 Service Management
Le PAM, ou Privilege Access Management, est une solution de gestion des privilèges utilisateurs. Vous accordez ou non l’accès à certaines données ou applications à vos utilisateurs selon vos critères (fonction, service, etc.). Cet outil vous permet ainsi de sécuriser votre parc (en bloquant par exemple l’accès au téléchargement de données sur internet) et limiter les failles de sécurité qui proviennent directement de vos utilisateurs (utilisation d’une clé USB privée, par exemple). Voici quelques fonctionnalités du PAM :
- Définir des rôles et gérer les comptes (mot de passe)
- Octroyer des privilèges temporairement à certains utilisateurs
- Créer des workflows automatisés (pour le provisionning, par exemple)
Le Patch Management, c’est quoi ? C’est l’automatisation du déploiement de correctifs. Les éditeurs de systèmes et de logiciels mettent à jour constamment voire quotidiennement leurs produits. Comment sécuriser mon parc si tous les jours je dois prendre du temps à vérifier s’il existe bien des mises à jour et comment les installer sur tous mes postes utilisateurs en très peu de temps ? Voici pourquoi vous adopterez une solution de Patch Management :
- Scanner et créer des rapports de conformité de votre infrastructure
- Récupérer et télédistribuer de manière automatique les correctifs, sans effort particulier
- Eviter les failles de sécurité et contrer toutes les menaces zero-day grâce à l’automatisation du processus de protection des données
Découvrez ces solutions :
Ivanti Security Controls | HCL BigFix | Matrix42 SUEM | Ivanti Endpoint Manager | Microsoft MECM (ex. SCCM) | Broadcom Symantec CMS
Le SAM (Software Asset Management) est une solution de gestion des actifs logiciels ayant pour objectif de les contrôler et protéger. Le SAM permet dans une entreprise de :
- Savoir ce qui est légalement installé sur les postes et mieux protéger vos données
- Utiliser seulement les licences dont vos utilisateurs ont besoin et éviter un excédent de licences
- Visualiser l’utilisation des logiciels et comprendre les usages
- Maintenir un inventaire précis et créer des tableaux de bord d’audit rapidement
Découvrez ces solutions :
La sécurité pour entreprises est primordiale. Les technologies sont de plus en plus nombreuses et les angles d’attaques des hackers le sont davantage. Pour protéger efficacement votre infrastructure, nous avons sélectionné des solutions qui vont vous permettre d’analyser les risques et agir en conséquence.
Découvrez ces solutions :
Dark Web ID | Druva inSync | Druva Phoenix | Matrix42 EgoSecure