DMI

La Banque de France attribue à DMI l’excellente cotation G1-

DMI obtient une cotation dans le plus haut échelon d’Excellence de la Banque de France

DMI est une Société de Conseil spécialisée dans la revente et l’implémentation de solutions informatiques depuis plus de 20 ans. 
C’est en partenariat avec les éditeurs leaders du marché IT, que notre équipe de consultants certifiés et expérimentés, accompagne les Directions Informatiques dans leurs projets de transformation digitale :

-Gestion du cycle de vie des biens IT et logiciels (ITAM-SAM) ainsi que des services IT (ITSM) 
-Contrôle des privilèges par la gestion des comptes à privilèges et maîtrise des droits administrateurs (PAM) 
-Gestion unifiée du parc IT depuis une console unique (EPM-UEM)
-Cybersécurité et conformité
-Protection des données (sauvegarde et restauration des données des postes utilisateurs/serveurs et des données cloud)

Avec plus de 500 projets réussis en Europe, DMI travaille chaque jour sur l’amélioration continue de l’expérience utilisateur grâce à la qualité des services IT fournis. 

DMI obtient l’excellente cotation G1-

La cotation attribuée par la Banque de France est une appréciation sur la capacité des entreprises à honorer leurs engagements financiers à un horizon d’un à trois ans. 

Nouvelle échelle de cotation de la Banque de France avec comparatif anciennes côtes

Depuis le 8 janvier 2022, une nouvelle échelle de cotation est entrée en vigueur. 
En effet, la Banque de France a modifié son échelle de cotation, qui est passée d’anciennement 13 niveaux à 22 niveaux. Cela permet d’offrir une évaluation plus précise de la santé financière des entreprises cotées. 

Cette nouvelle échelle reflète aussi l’adaptation de la méthodologie d’harmonisation de cotation aux exigences des statuts européens de la Banque de France. Avec notamment un objectif de meilleure évaluation des risques et de la capacité des entreprises à y faire face.

DMI se voit donc attribuer la cotation G1- dans le plus haut échelon d’excellence de la Banque de France.
Moins de 10% des entreprises françaises atteignent ce niveau de fiabilité.

Le « 1 » correspond au plus haut échelon d’excellence et la lettre « G » correspond au niveau d’activité (chiffre d’affaires) de l’entreprise en millions d’euros.


                        

Author

L'équipe DMI

Chez DMI nous souhaitons valoriser les services IT de nos clients pour simplifier le quotidien de tous les utilisateurs. C'est pourquoi depuis 2002, nous avons accompagné plus de 300 clients dans les domaines de l'ITSM (IT Service Management), l'ITAM (IT Asset Management) et UEM (Unified Endpoint Management). En pleine transformation digitale, nous leur proposons des solutions innovantes avec les éditeurs leaders du marché IT, pour qu'ils puissent gagner en structuration et en performance.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.