Microsoft
Windows 10 Spring Creators Update Bug (BSOD) correctif

Windows 10 v1803 Spring Creators Update repoussée à cause d’un bug

Quel problème technique empêche la sortie de Windows 10 v1803 Spring Creators Update ?

Le BSOD (Blue Screen of Death)

Microsoft pensait publier Windows 10 v1803 Spring Creators Update le 10 avril mais a été contraint de repousser cette date à cause d’un bug. Ce fameux bug est l’écran bleu de Windows avec un message d’erreur système considéré critique dont la seule issue est un redémarrage du poste informatique. Ces bugs intempestifs sont bien connus des utilisateurs (notamment à cause des mises à jour Windows 7 ou 8.1) et la firme ne veut pas reproduire le même schéma que ses précédentes versions en jouant la carte de la sécurité.

De ce fait Windows 10 v1803 Spring Creators Update est soumis à de nouveaux tests fonctionnels et ne sortira qu’au moment où la version finale sera dépourvue de bug.

Insiders, déployez le correctif (Preview Build 17134)

Microsoft assure avoir corrigé le problème en mettant à disposition le preview build 17134. Cette version intègre de nombreux correctifs et permet d’éviter le fameux bug « Blue Screen Of Death » (BSOD).

Tous les insiders Microsoft sont mobilisés pour tester cette nouvelle version pour établir un feedback.

Quand est-ce que cette nouvelle version de Windows 10 v1803 Spring Creators Update sortira ?

Pour le moment pas de date indiquée. Les équipes de Microsoft attendent un feedback des Windows Insiders pour annoncer la sortie officielle de Spring Creators Update 1803.

DMI, intégrateur de solutions Microsoft

Nos consultants experts Microsoft vous accompagnent sur vos projets Microsoft et migrations Windows 10. Découvrez les solutions Microsoft MECM et Microsoft MDT.

Author

L'équipe DMI

Chez DMI nous souhaitons valoriser les services IT de nos clients pour simplifier le quotidien de tous les utilisateurs. C'est pourquoi depuis 2002, nous avons accompagné plus de 300 clients dans les domaines de l'ITSM (IT Service Management), l'ITAM (IT Asset Management) et UEM (Unified Endpoint Management). En pleine transformation digitale, nous leur proposons des solutions innovantes avec les éditeurs leaders du marché IT, pour qu'ils puissent gagner en structuration et en performance.