Microsoft Windows 10 1809 (October 2018)
Nous avons sélectionné une liste d’informations nécessaires pour votre quotidien en tant que membre d’une équipe informatique.
La version 1809 de Microsoft Windows 10 est désormais disponible au téléchargement à partir du centre de téléchargement de logiciels.
Windows 10, version 1809, est la sixième mise à jour de Windows 10. Cette nouvelle version apporte une meilleure gestion de manière globale et plus simple de vos appareils et déploiements avec Microsoft 365.
- Analyse des menaces – Ensemble de rapports interactifs sur les campagnes d’attaque importantes et émergentes qui associent l’analyse des risques organisationnels à l’information sur les menaces.
- Détections personnalisées avec la recherche avancée – Écrivez vos propres requêtes personnalisées avec la recherche avancée, enregistrez-les et maintenant nous les transformons en vos propres alertes personnalisées.
- Résolution automatique des alertes résolues – Les alertes peuvent désormais être automatiquement résolues lorsque l’enquête automatisée a complètement résolu la menace.
- Microsoft Threat Protection – S’intègre à Azure Advanced Protection contre les menaces , Azure Information Protection , Microsoft Office 365 Threat Intelligence , Microsoft Cloud App Security , Microsoft Intune et Skype for Business pour offrir une solution de bout en bout entièrement intégrée qui aide à sécuriser votre entreprise. toute sa surface d’attaque, sécurisant les identités, les points de terminaison, les applications cloud et l’infrastructure.
- Fournissez à Microsoft Secure Score des informations sur l’état de votre antivirus, les mises à jour de sécurité du système d’exploitation, le pare-feu et d’autres contrôles afin que vous puissiez mieux comprendre votre position de sécurité globale.
- Prise en charge des fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP) pour la fourniture de services de détection et de réponse gérées au-dessus de Windows Defender ATP.
- Prise en charge de Windows Server 2019 – Nous mettons à niveau notre pile de protection de serveur en ajoutant la prise en charge de Windows Server 2019.
- Prise en charge de Windows 7 et 8.1 – Les fonctionnalités de Windows Defender ATP ont été étendues pour prendre en charge Windows 7 et 8.1 avec les fonctionnalités de détection des points de terminaison (EDR) et de point de terminaison EPP (Endpoint Protection Platform).
- Les administrateurs de la sécurité peuvent configurer des appareils avec une protection Web avancée et définir des listes d’autorisations et de refus pour des adresses URL et IP spécifiques.
- Les contrôles de réduction de la surface d’attaque ont été étendus pour protéger contre les ransomwares, les utilisations abusives d’informations d’identification et les attaques transmises via le stockage amovible.
- Les nouvelles fonctionnalités d’inviolabilité utilisent la sécurité basée sur la virtualisation pour isoler les fonctionnalités de sécurité ATP essentielles du système d’exploitation et des attaquants.
- Amélioration de la capacité antivirus avec des modèles avancés d’apprentissage automatique et d’apprentissage automatique pour se protéger contre les attaquants Apex en utilisant des techniques, des outils et des logiciels malveillants d’exploitation de vulnérabilité innovants.
- Une protection améliorée en cas d’urgence en cas d’épidémie mettra automatiquement à jour les appareils dotés de nouvelles informations dès qu’une nouvelle épidémie aura été détectée. Cela évite aux périphériques d’attendre le prochain intervalle planifié pour une mise à jour des informations.
- La fonctionnalité antivirus a été certifiée conforme à la norme ISO 27001, ce qui signifie que son service cloud a été analysé pour détecter les menaces, les vulnérabilités et les impacts, et que des contrôles de gestion des risques et de sécurité sont en place.
- La fonctionnalité antivirus a été mise à jour pour prendre en charge la géolocalisation et la souveraineté des exemples de données, ainsi que les stratégies de rétention configurables.
- Windows Defender Application Guard dans l’application de sécurité Windows – Configurez Application Guard ou vérifiez et mettez à jour votre configuration au même endroit que les autres fonctionnalités de sécurité Windows.
- Packages de mise à jour compacts – Nous introduisons une nouvelle conception de livraison de package de mise à jour pour les mises à jour de qualité mensuelles qui crée un package de mise à jour compact pour un déploiement plus facile et plus rapide. Les utilisateurs bénéficieront de la nouvelle taille réduite des mises à jour lors de l’installation des mises à jour de qualité applicables, car elles sont 40% plus efficaces.
- Réduction de la taille des lots de téléchargement pour les systèmes x64 – Des fichiers ESD autonomes seront proposés aux systèmes x64 pour économiser la bande passante pour ceux qui utilisent WSUS (Windows Server Update Services) ou Configuration Manager pour gérer les mises à jour.
- Fenêtres de maintenance plus longues – À partir de Windows 10 version 1809, toutes les mises à jour de fonctionnalités des éditions Windows 10 Enterprise et Education avec une version ciblée de septembre seront prises en charge pendant 30 mois à compter de leur date de publication.
- Alignement sur Office 365 – Adoption d’une terminologie commune (canal semestriel, canal de maintenance à long terme)
- Stratégies Microsoft Edge et mode kiosque – Stratégies de gestion nouvelles et mises à jour, y compris la création et le déploiement rapides d’une expérience de navigation personnalisée pour les périphériques de kiosque ou la signalisation numérique.
- Connexion rapide pour les périphériques partagés – Activez la connexion rapide pour les utilisateurs de PC ou de tablettes partagés à l’aide des stratégies Authentication et EnableFastFignSignIn dans le CSP de stratégie .
- Offre d’expérience locale simplifiée – Les LIP (Language Interface Packs) seront uniquement pris en charge (LXP) (il n’y aura plus de fichiers lp.cab pour les LIP), qui sont plus rapides à installer et dont l’encombrement du système d’exploitation est réduit.
- Windows Analytics dans le portail Azure : consolide et rationalise la surveillance et la gestion des périphériques en intégrant toutes les fonctionnalités précédemment disponibles dans Operations Management Suite (OMS) dans le portail Azure.
- Portail administrateur Microsoft 365 – Gérez et surveillez vos périphériques Windows 10 avec vos applications Office 365 et votre solution Enterprise Mobility + Security à partir d’une console d’administration unique.
- MSIX Packaging Tool – Programme d’installation pour entreprises, multi -plateformes et conforme aux normes, qui vous permet de moderniser le déploiement d’applications et de distribuer des applications métiers via Microsoft Store, Microsoft Store for Business et d’autres méthodes.
- Connexion sans mot de passe – Tirez parti d’une authentification multifacteurs sécurisée, sans mot de passe, pour vos périphériques Windows 10 utilisant Windows Hello avec FIDO2, l’authentification Web (WebAuthn) et Microsoft Authenticator
- Prise en charge du pare-feu pour le sous-système Windows pour Linux (WSL) – Ajoutez des règles spécifiques pour un processus WSL dans le Pare-feu Windows Defender et recevez des notifications (telles que des invites d’accès) exactement comme vous le feriez pour tout processus Windows.
- Microsoft Search – Une nouvelle expérience de recherche unifiée, optimisée par AI insights, qui vous permet de rechercher du contenu dans Windows, Office.com, les applications Office, SharePoint, OneDrive et de sélectionner des écosystèmes tiers directement à partir de votre barre de recherche.
- Microsoft Learning Tools dans Microsoft Edge – Les outils intégrés aident à améliorer la lecture et la concentration: utilisez le mode de lecture pour les pages Web, accédez à un dictionnaire hors ligne ou identifiez des parties du discours avec des couleurs personnalisées.
- Application Votre téléphone – Obtenez un accès instantané aux photos et aux textes de votre téléphone Android sur votre ordinateur et envoyez des textes depuis votre ordinateur.
- Stylo numérique PowerPoint + – Concevez vos diapositives avec un stylo, puis convertissez-les facilement en une présentation soignée.
- Chronologie sur votre téléphone – Décrochez là où vous l’avez laissée. Revenez dans le temps pour trouver les sites Web et les documents Office que vous utilisiez sur votre ordinateur, votre tablette et votre téléphone.
Article Microsoft disponible sur la communauté Tech (version anglaise) : cliquez ici.
Nous intégrons des solutions Microsoft et accompagnons nos clients dans leurs projets IT. Nos consultants spécialistes peuvent répondre à vos interrogations : contactez-nous.