Notre éditeur partenaire Symantec a récemment publié la mise à jour Symantec ITMS 8.6 RU2 (document officiel – EN). Contactez-nous afin d’obtenir un accompagnement à la mise à jour de votre plateforme.
Liste des principales nouvelles fonctionnalités :
Intégration du Modern Device Management (MDM) pour macOS 11 et 12, avec la distribution de profils contenant des éléments de configuration du système et des applications à installer. Cette nouvelle fonctionnalité permet également de réaliser des actions sur les appareils gérés, telles que : l’arrêt, le redémarrage, le verrouillage ainsi que l’effacement.
Fin du support de la console web sur Internet Explorer. ITMS est désormais pris en charge sur les navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge.
Une option est disponible pour redémarrer un ordinateur Windows à la fin d’une fenêtre de maintenance et si un redémarrage en attente est détecté. D’autres options sont disponibles afin d’autoriser, ou non, l’utilisateur à différer le redémarrage ainsi que le notifier ou non.
Les systèmes Red Hat Enterprise Linux (RHEL), à partir de la version 8.0, n’utiliseront plus les désignations Red Hat Enterprise de Linux Server, Workstation ou Desktop et seront référencés dans ITMS en fonction de leur rôle plutôt que de leur type de système d’exploitation : serveur, poste de travail… Si le rôle n’est pas défini, le poste sera étiqueté par défaut en tant que serveur.
Prise en charge des certificats au format CNG
Liste étendue des systèmes pris en charge par l’agent de gestion Symantec : MacOS 12 (le patch management n’est pas disponible pour le moment), Red Hat Enterprise Linux 84, OracleLinux (le patch management n’est pas disponible pour le moment), SUSE Linux 15 SP3, Windows 11, Windows 10 21H2 et Windows 10 Enterprise LTSC 2021.
Nouvelle fonctionnalité sur la gestion des correctifs : l’automatisation de l’écriture de la politique de mise à jour logicielle basée sur l’ID d’une CVE.
Nouvelle gestion des correctifs Office 2021 : installez la mise à jour sur l’ensemble des postes en un seul clic depuis le serveur de packages Symantec Management Platform. Cela vous évite également de télécharger la mise à jour sur chaque poste individuellement.
Prise en charge des correctifs Windows GIT, permettant de détecter et distribuer les mises à jour manquantes.
Prise en charge des mises à jour du moteur Windows Defender.
Prise en charge de WinPE pour Windows 11 et Windows Server 2022.
Prise en charge d’Ubuntu 18.04 LTS et 20.04.
Chiffrement automatique des données d’inventaire transmises au serveur de notification Symantec.
Nouvelle fonctionnalité d’authentification prise en charge (OAuth 2.0) lorsque le client tente de se connecter au service de messagerie. Pour configurer l’OAuth 2.0 avec Microsoft Azure, veuillez cliquer sur la page dédiée à la release note de Symantec ITMS 8.6 RU2.